MARZELLA
musique
Notre univers est éclectique, et ce grâce en partie à nos différentes origines, Ella étant d’origine irlandaise et Marzia d’origine italienne. Grâce aussi à nos influences différentes allant de Lucio Dalla, Ennio Morricone, à The Beach Boys, The Pink Floyd, Supertramp, Arlo Parks, Lana Del Rey, Mylène Farmer, ou encore Feu! Chatterton, Florence & The Machine, Sufjan Stevens,… Nous nous complétons autant dans notre manière de composer, que dans nos timbres de voix, et avons soif de tester de nouvelles choses, d’affiner notre musique et notre technique. Nous avons été formées en musiques actuelles à Londres (2012-2016), et sommes donc capables d’amener des touches de divers styles. Aussi, Ella est actuellement en Masters de musique de film à Zürich.
Ci-dessus, il y a les chansons de notre futur album Prisma, qui sortira en mai, et celles de l’EP précédent, Seasons of Life (2019). Vous y entendrez de l’anglais, du français, de l’italien, du folk rock années 60 à la Fleetwood Mac avec Ooh La, mais aussi des mélodies majestueuses accompagnées de cordes, dans Come Roma (écrite pour le seule en scène de théâtre de Marzia), Mélancolie (générique de fin du court-métrage Perceptible), ou encore Wall of Words. Vous y entendrez aussi des inspirations new wave années 80 à la Depeche Mode avec T’écrire, et toujours dans une vibe années 80 il y a Never Again, “un tube en devenir" selon RTS La 1ère, puis une ballade francophone et électro avec une pointe de Billie Eilish dans Suspension, et une ambiance Stranger Things dans Nonostante L’inverno. Mais aussi des titres plus acoustiques et doux comme Lovely Bird (#1 iTunes en Slovénie), et plus vénères, rock et western comme You Don’t Own Me (générique de fin de Cascadeuses).
Tout cela en se souciant de créer un arrangement épuré et un son avec une patte, au service de la chanson, et/ou de l’image qui l’accompagne.